Gestionnaire de commandes et facturation

Type de contrat : CDI

Localité : Aix-les-Bains (73)

Au sein d'une équipe commerciale composée de 6 personnes et rattaché(e) à la directrice commerciale et marketing, vos principales missions seront: 

- la gestion des commandes clients: recevoir, traiter et suivre les commandes clients avec précision et efficacité, en assurant une communication constante avec les différents services (commerce, SAV, assistante commerciale); garantir l'application des consignes commerciales adéquates lors de la prise de commandes

- la gestion de la facturation: établir, vérifier et envoyer les factures clients, en garantissant l'exactitude des informations et le respect des délais, mettre à jour les tarifs dans le logiciel de facturation

- la gestion des litiges : traiter les réclamations clients concernant les commandes et facturations, trouver des solutions adaptées et garantir la satisfaction client

- la gestion des rupture de produits: informer les clients en cas de rupture de produits et proposer des produits de substitution

- la gestion des dégagements: optimiser les dégagements de produits aux DLC courtes


Vous travaillerez en binôme avec une assistante commerciale que vous serez amené(e) à remplacer lors de ses congés et inversement. 

Profil :

  • Expérience : Une expérience réussie dans un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur agroalimentaire 
  • Compétences techniques : Maîtrise des outils de gestion de commandes, des logiciels de facturation, maîtrise du pack office
  • Qualités relationnelles : Excellentes capacités de communication, à l’oral comme à l’écrit, et sens du service client
  • Organisation : Rigueur, méthodologie et capacité à gérer les priorités avec un grand sens du détail
  • Esprit d’équipe : Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec les équipes internes

Postuler à ce poste

Types de fichiers acceptés : image/*, .doc, .docx, .txt, .pdf
Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection