Savoie Yaourt

NOS ENGAGEMENTS YAOURTS CHÈVRE

On aurait bien aimé vous raconter toute notre histoire sur l’emballage mais nous n’avions plus assez de place !

chevre-nature-x2.png


Ce qu’on voulait vous dire,

La marque Savoie Yaourt et le yaourt au lait de chèvre, c’est 26 ans de SAVOIR FAIRE !

Travailler en circuit court, au plus proche de notre laiterie est essentiel. Nous plaçons la notion de responsabilité sociétale au centre de nos réflexions, de nos actions et de nos décisions.

Nous souhaitons valoriser nos yaourts en utilisant des ingrédients de qualité !

On vous en dit plus !


Du lait de chèvre avec une origine Alpes ?

Savoie Yaourt travaille en partenariat avec une seule chèvrerie, localisée dans les Hautes-Alpes, pour fabriquer les meilleurs yaourts des Alpes. Muriel et Emmanuel  sont passionnés par leur métier. Leur exploitation est dans la famille depuis 100 ans. La production de lait de chèvre à vu le jour en 1991. 

Le troupeau est constitué de 450 chèvres SAANEN, originaires des montagnes Suisse. Chacune de leur chèvre a un caractère bien trempé ! Elles produisent environ 2,5 litres lait par jour. Une chèvre donne naissance à 1 ou 2 chevreaux dés l'âge de 1 an.

Muriel et Emmanuel élevent la totalité de leur futures laitières !


images-noiretblanc-chevre.jpg

Leur alimentation est composée de FOURRAGES SECS, de CEREALES et de GRANULES (complément). La totalité du fourrage est issue de leurs parcelles (cultivées et naturelles) conduites en agriculture biologique, sans apports chimiques, ni traitement. 


Ils produisent un fourrage séché par leur séchoir de foin leur permettant :

- de valoriser l'ensemble des espèces végétales présentes sur un territoire de montagne et de préserver la qualité gustative et nutritive des plantes,

- d'être en complète autonomie fourragère.

- d'améliorer la santé des animaux (meilleure rumination)

- de favoriser la qualité fromageable du lait (taux protéique)


Les céréales et les granules sont achetées à leur coopérative locale.


Notre gamme chèvre se compose de 4 références : un yaourt nature au lait de chèvre, un yaourt vanille au lait de chèvre et deux yaourts au lait chèvre sur lit de châtaigne ou myrtille.

Dans notre yaourt à la vanille nous utilisons un arôme naturel de vanille « Bourbon » qui provient de l’océan indien soit de Madagascar et/ou Réunion et/ou Comores et/ou Ile Maurice. Les îles de l’océan indien sont réputées pour leur production qualitative de vanille qui donnent notamment à l'arôme de notre yaourt son goût si unique. L’arôme naturel de vanille provient donc de la vanille, il est extrait par distillation.

Notre Myrtille est FRANÇAISE !

- Des baies de myrtilles entières

- De la purée de myrtille 

Nous utilisons aussi des arômes naturels. Ils servent à donner une typicité à notre yaourt. Ils apportent plus de gourmandise !

Pour qu’un arôme obtienne l’appellation “arôme naturel” selon la réglementation européenne*, il faut que tout ce qui le compose provienne directement de la nature. C’est donc une substance aromatique extraite de la nature.

Il y a aussi de la pectine, une substance végétale issue ici de l’écorce d’agrume. L’amidon est un ingrédient qui provient ici du riz.


myrtillesx4.png
chevre-marron-x2.png


Notre Châtaigne est FRANCAISE et même ARDECHOISE (AOP) 

La châtaigne d'Ardèche est une appellation d'origine contrôlée depuis 2006.

Le sucre est Français.

L’Extrait de vanille vient de l’île de Madagascar.

Rien d’autre.