Vous êtes ici : Accueil > L'histoire de Savoie Yaourt
L'histoire de Savoie Yaourt
C'est en Savoie que nous mettons la nature en yaourt !
C'est à Aix-les-Bains, entre lac et montagnes, qu'une famille savoyarde crée Savoie Yaourt en 1950.

Le savoir-faire bien maîtrisé, l'approvisionnement avec du lait de Savoie et des fruits rigoureusement sélectionnés font rapidement des produits Savoie Yaourt une spécialité très appréciée.Dans les années 60, alors que les Alpes attirent une population touristique grandissante, Savoie Yaourt décide de proposer ses produits dans les stations environnantes. Ces spécialités des Alpes connaissent un fort succès auprès d'une population venant de la France entière.

 

La marque Savoie Yaourt connaît un développement constant, et s'installe en 1996 dans un nouveau site de 18 000 m². Suite à son rachat en 2003 par Fruité Entreprises, société spécialisée dans les jus de fruits, Savoie Yaourt se diversifie sur le marché enfant en utilisant la marque Fruité en ultra frais avec le premier yaourt en gourde. C'est un succès !

 

En 2009, Savoie Yaourt lance une offre yaourt au rayon Bio avec 7 nouvelles recettes : gourmandes, authentiques et naturelles. Des yaourts Bio et bons pour toute la famille !

 

En septembre 2009, Savoie Yaourt est rachetée par la coopérative Alsace Lait, dernière coopérative laitière indépendante de l'est de la France, spécialisée dans les fromages frais, lait et crème fraîche dont les savoir-faire sont complémentaires à ceux de Savoie Yaourt.

 

Depuis Savoie Yaourt est partie à la rencontre des spécialités gourmandes des régions de France pour proposer aux consommateurs à la recherche d'authenticité un dessert sain, gourmand & raffiné. Pour connaître les parfums disponibles aller faire un tour dans la rubrique nos yaourts !

 

Aujourd'hui, 39 personnes élaborent et commercialisent des produits de qualité avec des procédés certifiés IFS.

 
 
Les anciennes références

Nos yaourts de 1950 à 2000